Image

 

Le Do-In Makko Ho
6 mn par jour pour un résultat qui vous surprendra !
 

Image
Vos 2 cadeaux de bienvenue :

Votre Récapitulatif de séance 
+
Votre Fiche mémo
Image


AVERTISSEMENT:
Le protocole que je vous présente ici correspond au Do-In Makko Ho. Une interprétation erronée des postures et une pratique inadaptée ou en force ne peut engager ma responsabilité. Le Do-In est un art de vivre pour du bien-être. Il ne saurait remplacer un traitement ou un avis médical. En cas de doute, consultez votre médecin.





C'est parti !

Comment s'installer ?

Une partie du Do-In Makko Ho s'effectue debout, une autre au sol. Prévoyez de quoi vous installer confortablement.

D'autres Do-In peuvent se pratiquer aussi bien au sol que sur chaise. Dans tous les cas, écoutez votre corps et allez simplement là où c'est possible physiquement pour vous. L'inverse serait contre-productif.

Comment apprendre le Do-In Makko Ho ?

D'abord, je décompose dans le descriptif ci-après chacune des 6 postures. Cela vous rendra capable de les reproduire avec précision et vous en tirerez le maximum de bienfaits.

Ensuite, vous trouverez un bouton pour télécharger gratuitement la fiche récapitulative des 6 postures du Do-In Makko Ho. Vous pourrez l'imprimer en toute légalité et la garder à portée de main à tout moment.

Pour des conseils complémentaires, vous pouvez aussi me contacter pour réserver une séance individuelle, duo ou collective (avec votre famille, vos amis ou vos collègues par ex.) :  Florian Dylas 06 955 17 222,  https://temps-shiatsu.fr/contact/

Votre premier cadeau de bienvenue :
Le Do-In Makko Ho en photo
posture par posture et étape par étape !

Vous enchaînerez les postures décrites ci-après l’une après l’autre.
Chaque posture se tient 1 minute.
Vous ne devez jamais forcer.

Posture 1 (Poumon-Gros Intestin)

Image
1.Joignez vos mains dans votre dos en crochetant vos pouces ensemble et en pointant vos index. Les autres doigts sont pliés comme indiqué sur la photo.
2. Tendez vos bras en dépliant vos coudes. Vous sentez que chacun de vos bras tire en douceur de l'épaule à la pointe de l'index.
Image
En gardant les bras tendus et les pouces crochetés :
3. inspirez par le nez en mettant votre tête en arrière,
Image
4. ... puis expirez en amenant la tête en direction de vos genoux.
Arrêtez-vous dès la première sensation de tension. Rappelez-vous, vous ne devez jamais avoir mal.

Posture 2 (Reins-Vessie)

Image
1. Lâchez vos bras.
2. Lâchez votre nuque et votre tête.

Posture 3 (Foie-Vésicule biliaire)

Image
1. Installez-vous au sol, assis sur vos fesses. Tendez puis ouvrez vos jambes au maximum  (sans forcer !). Vos pieds sont détendus.
2. Joignez vos mains face au sol en entrelaçant les doigts. Tournez ensuite les pouces en direction du sol.
3. Montez vos bras au ciel. Vos mains vont en direction d'un pied : le buste, la nuque et votre tête suivent.
Image
4. Faites de même vers votre pied opposé. Le buste suit sans forcer et votre oreille est orientée vers le sol.
Pensez à bien lâcher votre tête et votre nuque.

Posture 4 (Coeur-Intestin grêle)

Image
1. Vos talons, plantes et pointes de pieds viennent se toucher.
2. Posez vos mains sur le dessus des pieds, les doigts tendus et en contact avec ceux de la main opposée.
Image
3. Relâchez vos coudes et laissez votre tête descendre en direction de vos pieds.

Posture 5 (Maître coeur-Triple foyer)

Image
1. Mettez vos jambes en tailleur (càd une jambe posée sur l'autre).
2. Croisez vos bras et posez chacune de vos mains sur le genou opposé.
3. Mettez les paumes face au ciel, doigts écartés.
Image
4. Laissez votre buste descendre, la tête et la nuque relâchées.
5. Inversez les bras et les jambes et recommencez le mouvement de descente du buste.

Posture 6, variante 1 (Estomac-Rate-Pancréas)

Image
1. Installez-vous à genoux, les fesses entre les pieds.
Image
2. Laissez votre buste partir en arrière en gardant les genoux et les tibias au sol.
3. Portez vos mains et vos bras à l'arrière de votre tête.

Posture 6, variante 2 (Estomac-Rate-Pancréas)

Image
1. Installez-vous à plat ventre, les jambes relâchées.
2. Pliez un genou pour amener un pied sur une fesse.
3. Attrapez ce pied avec vos deux mains.
Image
4. Faites de même avec l'autre pied.

Et voilà !

Vous avez appris chaque posture dans ses moindres détails. Vous avez peut-être même fait un cours individuel ou collectif avec moi. Vous êtes fin prêt à enchainer les 6 mouvements en 6 minutes ! BRAVO !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la pratique des Do-In, sur leurs bénéfices et sur les correspondances avec les 5 éléments et les organes, réservez dès maintenant votre séance en ligne ou par téléphone : 06 955 17 222.

Votre deuxième cadeau de bienvenue :
Recevez gratuitement la planche mémo du Do-In Makko Ho

Il ne vous reste plus qu'à télécharger gratuitement la planche mémo du Do-In !

Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton "Téléchargez" ci-dessous.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Florian
06 955 17 222
Temps-Shiatsu